lundi 3 mai 2010

Un peu de moi .... mes ETC ....

Avoir 50 ans, c'est le corps qui vieillit, même si dans notre tête on est jeune (j'ai déjà fait un commentaire dans mon ancien blogue http://meslecturesleblogue.blogspot.com/2009/09/avoir-50-ans.html), j'ai donc reçue comme toutes les femmes de 50 ans du Québec une lettre m'invitant à aller passer une mammographie, dans mon cas une deuxième lettre ... parce que je suis peureuse, pas du test mais du résultat, parce que j'ai perdue une amie qui est morte cet hiver d'un cancer du sein; pourtant je ne devrais pas retarder, dans la lettre ils nous disent:

Regardez bien ce point: 0 à peu près gros comme ça et tout noir rempli,
Une tumeur de cette taille est rarement palpable avec les doigts, car elle est trop minuscule. Heureusement, elle peut être détectée par une mammographie de dépistage. La détection précoce d'un cancer augmente les chances de guérison.

Alors ce matin j'ai téléphoné, le 19 mai j'ai mon rendez-vous.

Aucun commentaire: