
L'immeuble s'appelle "Le Galant", ici à Sherbrooke il n'a pas de nom; mais il se trouve coin Ball et Wellington et il est très connu, oui parce que dans chaque ville du Québec il y a un Galant, je suis certaine de ça.
J'ai adoré ce roman québecois, et comme vous le savez ils ne sont pas nombreux ceux que j'aime; c'est un livre dur, des personnages crus, les vraies affaires, parce que des gens peuvent vivre ces vies là.
L'auteur est très créatif et a poussé ses personnages au maximum; séduite? je sais pas, intéressée à l'histoire des gens oui, très ... Que ce soit Monique et Christian, Juanita Claudio et Miguel, Sarah-Nikita la désosseuse, Daphnée et Zach, Roméo et Henriette, je crois que c'est une réussite; et pendant que je lisais ce livre je me disais que la pluie tombe pour calmer les malheurs, pour calmer la décadence; et la pluie n'est arrivée qu'au bout de 10 jours. Et même après la pluie, et même pendant une canicule ou même pendant un verglas; les gens auront toujours des malheurs. Ce sont des "petites gens", ils sont pauvres dans leur tête, et il y en a partout, pas seulement à Montréal, une bonne analyse de comportements des gens.
Je donne un 9/10 je vous le suggère fortement.
Fleurdelivres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire