mardi 1 juin 2010

Un peu de moi .... mes etc ....


Hier après-midi, j'ai eu un appel du médecin qui lit les résultats des mammographies. En entendant son nom, j'ai sentie en moi une grande chaleur, c'est sûr, qu'on sent une grande peur à l'annonce d'un diagnostique, et surtout au téléphone, tout simplement, il m'a dit que la mammographie n'avait détectée aucun cancer, mais que j'avais 3 petits kystes. Ouff, j'étais béate, muette, sans voix, et il l'a senti, il m'a demandé si j'étais là, je ne parlais plus, tout ce que je pensais c'est à cette maudite pub, qui passe et repasse sans fin à la télé, une claque dans le front, c'est exactement comme ça qu'on se sent.
Il m'a dit faut pas avoir peur, parce que toutes les femmes ont des kystes, et que ces kystes ne sont pas cancéreux. Et qu'ils sont probablement dû à un changement hormonale, vu que je suis en pré-ménopause. Et que pour être certain, on va me passer une échographie, d'ici à 2-3 mois, c'est long donc tu vois c'est pas dangereux, sinon on t'aurais fait venir plus vite. Et que probablement, dans 2 ou 3 mois ces kystes auront disparus.
Et que pour être sûr encore plus, je vais avoir un suivi, au lieu de faire une mammographie aux 2 ans je vais en avoir une tous les ans.
Ouff, j'ai réussi à lui dire merci, pauvre gars, il avait l'air tout mal pour moi, je plains les médecins d'avoir à faire des annonces comme ça, mais il m'a quand même rassurée, j'ai confiance, puisque les femmes chez moi; ma mère, mes soeurs, liens directs, n'ont jamais eu de problème.
Je vous met ce que j'ai trouvé sur internet, c'est assez encourageant:
Wow, j'ai déjà un rendez-vous pour passer l'échographie, le 14 juin, ils prennent ça au sérieux, est-ce bon signe? La fille m'a dit que vu que je participe à un programme de dépistage, c'est vite.
Fleurdelivres

Aucun commentaire: