vendredi 10 septembre 2010

Au feu les pompiers!!! Et c'est la vie!













Un matin tu te lèves et tu sais pas que ce matin la, ta vie va changer. Mardi matin, l'appartement ou je demeure a été ravage par le feu. Une étape dans une vie? Ça l'air que oui! Mais heureusement que nous étions OBLIGE dans la Coop, d'avoir une assurance habitation; donc on est sur le pavé, mais quand même avec des ressources; de l'$, et une grande organisation pour nous trouver des appartements pour 6 mois; puisque le bloc va être reconstruit!

Et on a réussi a sauver; chiens, chats, oiseaux, et tous vivants! Il n'y a pas eu non plus de pertes humaines! On est tous et toutes en vie; mais sûrement traumatisé pour le restant de nos jours! C'est un choc, je vous raconte ça en ayant le motton; nous étions deux a cogner partout pour sauver tout le monde oufff quand je repense a ça! Tout le stress, mais on a en nous l'instinct de survie; même si on sait que c'est dangereux je voyais la fumée qui s'approchait mais je cognais chez le monde puis je suis sortie et la j ai vu les flammes .... l'horreur! ça commencé a 11h15 et les pompiers ont réussit a éteindre vers 4:30 le troisième étage est finit les gens n'ont pas pu rien récupérer perte totale.
Demain une semaine déjà, j'ai trouvé un appart dans mon quartier, l'assurance nous a déjà donné un montant pour se virer de bord, un ami a moi m'héberge, les gens de mon bloc ont presque tous un appart aussi, je et nous sommes moins stressé ont a pleuré ont a rit ensemble; parce qu'ont a beau dire que le matériel ont y tient pas que tout brûle, mais c'est pas vrai, ont tient a nos affaires, a nos souvenirs.
Rentrer dans nos apparts la deuxième journée pour constater le dégât; au troisième ils ont pas pu eux c'est difficile pour eux, chez moi c'est pas trop pire j'ai pu récupérer des choses, c'est l'orage qui a suivi dans la nuit et l'eau des pompiers qui a magané.
Et on a su aussi la vérité sur le feu; le jeune de 15 ans qui a laisse la bougie allumée toute la nuit pour que ça sente bon dans sa chambre après avoir fait son ménage; il dormait le matin et s'est réveille parce qu'il y avait le feu, a essaye de l'éteindre avec son oreiller, qui a pris en feu, il a envoyé de l'eau sur l'oreiller et la ça fait poufffff, plus rien a faire il est sortie ....
Voila la vérité, de la négligence, que faisait-il chez lui a 11:00 du matin?il était pas a l'école???
Il ne sait pas lui tout le ravage que ça fait ... dans la vie de 40 personnes. J'ai eu un choc quand j ai su, je suis choque de ça mais je sais que ça aurait pu arriver a n'importe qui ...
Aujourd'hui, on va trouver dans des organismes des meubles ...
Ça me fait du bien d'écrire ca me défoule ,,,
Fleurdelivres

Aucun commentaire: