dimanche 5 décembre 2010

Fan de ...

La télévision "d'automne" est presque terminée pour certaines émissions, qu'avez-vous écouté? Comme septembre a été mouvementé pour moi, je suis donc resté fidèle aux émissions que j'écoutais l'an passé. Donc toutes les nouveautés, je suis passée par-dessus en me disant que peut-être je n'avais pas manqué grand chose; les rescapés celle-la me faisait quelque chose de la rater; mais je me dis que peut-être ils vont la repassée.
Et Virginie, je savais que c'était la dernière saison alors fidèlement je l'écoute et jusqu'a la fin; j'avoue que j'ai manqué quelques bouts; parce que les réseaux aiment mettre plusieurs émissions en même temps; mais Virginie parfois c'était très violent ouff, suicide, tuerie, gangsterisme, enveloppes brunes, est-ce vraiment ce qui se passe dans les écoles? Mon frère est prof, oui il se passe beaucoup de chose dans une école, mais pas si grave que ca, bien entendu, il ne faut pas oublier que c'est une émission.
Mais pendant 15 ans je crois que Virginie; c'est l'attachement aux personnages, pour certains un rappel des profs qu'ils ont déja eu, (pas moi j'étais dans une école privée, je n'ai pas retrouvé de prof dans ceux que j'ai eu, qui faisait parti de Virginie) mais comme j'aurais aimé connaître un Jacques Phaneuf, un Pierre Lacaille ....
C'est avec un conventum que se terminera cette émission, depuis septembre nous voyons défiler des personnages que nous avons aimé, c'est bien. J'avoue que le changement de "Virginie", m'avait un peu décue, j'aimais beaucoup Chantal Fontaine dans son rôle, mais l'idée de retrouver d'autres Virginie était intéressante.
Et probablement entendrons-nous dans les dernières minutes de l'émission ce, Adieu monsieur le professeur cette chanson qui nous dira que nous ce sont ces personnages qu'on oublira jamais ...
Adieu et Merci!

Aucun commentaire: