jeudi 18 août 2011

Fin de l'été ... mes bla-bla

Le bilan de mes lectures c'est pas fort pour l'été qui se termine ... les livres que j'ai choisi étaient plates ou c'est moi qui avait tout simplement besoin d'un "break" de lecture?  C'est ce que je me demande.  Pourtant, je pense à ma Pal; les anonymes, Hiver Eté, etc je sais qu'ils sont là, ils m'attendent et j'ai hâte de les lire, mais comme je tiens toujours parole, l'été j'aime découvrir d'autres auteurs que ceux que nous proposent Québec Loisirs. Il ne faut pas parler dans l'ascenseur de Martin Michaud, une découverte québecoise pour moi.  Et donc hier, j'ai remis dans mon sac Jour Fatal de Dean Koontz, et je me suis mise à lire Marina de Carlos Ruiz Zafon ... et wow ... j'aime, j'avais jadis abandonné l'Ombre du Vent .. je vais devoir le reprendre pour le lire. 

Par contre, j'ai écouté un film par soir, j'ai même écouté des séries comme: http://www.series-megaupload.com/satisfaction-saison-1-francais.html:  Satisfaction I et II, III sera en septembre; série qui se passe dans un bordel de luxe (et il y a rien de cochon), c'est l'histoire des filles qui y travaillent, et c'est vraiment très bon.  J'ai aussi écouté Les pilliers de la terre de Ken Follet, vraiment aussi très bon.  http://www.superecran.com/programmation/series/les-piliers-de-la-terre, et comme il y a des livres qu'on ne regardent pas en film, il y a aussi des films majestueux qu'il ne faut jamais lire en livre, et je vous le propose fortement c'est magnifique.  La semaine prochaine il y aura Mildred Pierce avec Kate Winslet et il y a aussi Le trône de fer que je vais écouter.

Je ne veux pas faire de pub pour Illico, mais vraiment, il y a eu de bons changements, avec cet appareil, tu peux maintenant te faire une sélection de films que tu veux écouter, et tu peux les écouter quand tu veux, et non pas juste quand ça passe, et si tu es fatigué pendant que le film joue, tu fermes et tu reprends exactement où tu as laissé dans les 24 heures suivantes. 

Pour septembre; à l'origine d'un cri, et un spécial; des films qui font école; The breakfast club j'avais adoré ce film ... La société des poètes disparus, etc.

Et pour en revenir à mes lectures; je veux trouver Contre Dieu de Senécal, donc encore une visite à la bibliothèque avant de me remettre à ma Pal.

Fleurdelivres

Aucun commentaire: