lundi 29 août 2011

Marina de Carlos Ruiz Zafon

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne.  Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina.  Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous.  Qui est la femme venant s'y recueillir? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Marina, c'est l'histoire de deux jeunes qui recherchent les mystères; Marina elle-même assez mystérieuse; son père, ancien peintre reconnu à Barcelone, sa mère était une chanteuse d'opéra, et ils parcoureront les rues et les souterrains pour retrouver la mystérieuse dame au papillon noir.
Voilà c'est ce que j'ai retenu de cette histoire pleines de longueurs.  Je ne crois que je vais lire d'autres livres de cet auteur.  Ce n'est pas le genre de livre que j'aime lire.

Je vous le suggère quand même et je sais que Carlos Ruiz Zafon est très populaire; l'Ombre du vent est un best seller, mais pas pour moi.
Fleurdelivres

Aucun commentaire: