mercredi 28 décembre 2011

Adieux 2011 - Mon bilan

Que dire de 2011; de janvier à mars, j'avoue j'avais la peur aux fesses, je réfléchissais à ce choix de retourner dans ce bloc, et je me demandais si je faisais le bon choix, aujourd'hui, je dis oui, j'ai retrouvée ma tranquillité, ma sérénité, ma routine, mon monde, je suis encore stressée, parfois, mais je me contrôle, il le faut.  Et même si il y a une semaine, nous avons eu ... encore ... la visite des pompiers; oui ça arrive ... un feu de cuisinière, quelqu'un qui faisait cuire des frites, une seconde d'inattention ... il a réussi avec l'extincteur du couloir à éteindre le feu ...  oui ça arrive parce que ça fait partie de la vie, on a beau faire attention, mais ça arrive. Pas trop de dommages, un poêle neuf pour eux et un grand nettoyage d'appartement.

Je crois que le plus grand traumatisme de ce que nous avons tous vécus; c'est de s'être fait sortir pour 6 mois de nos appartements, c'est ce que tous nous avons réalisés.  Le soir se faire dire; faut aller coucher à l'hôtel, et peut-être qu'on pourra plus rentrer dans nos appartements.  Se faire déraciné .... autrement dit.  Et c'est cette peur que nous gardons tous en nous ... encore.

Voilà pour ça!

2011 mes lectures, je n'ai pas trop lu cette année, peut-être que j'étais fatiguée, j'ai des difficultés de concentration, mais je sens que ça revient tranquillement.  J'ai lu beaucoup de nouveaux auteurs et des auteurs québecois, ce qui était rare pour moi.

Mon top 5

Vendetta de R.J. Ellory et son suivant m'attends dans ma PAL Les anonymes
Robe de mariée de Pierre Lemaitre vraiment un bon bouquin et je vais tout lire de cet auteur, trop aimé.
Le goût du Paradis de Julie Balian ... livre offert par Babelio; un premier livre pour cette jeune fille, un livre attachant et émouvant.

Et comme je n'ai pas lu beaucoup 2 coups de coeur personnel:

Vincent Vallières un gars de Sherbrooke, j'ai découvert sa musique, ses chansons, j'adore.

Et en télévision;

Je suis devenue "Addik" de cette série: Dexter et c'est mon coup de coeur de 2011, tueur en série, rires jaunes, une série comme je les aiment.

Mon coup de gueule 2011

Facebook; eh oui je suis devenue facebookienne;  j'avais le goût de nouveauté je me suis laissé tenté; et j'ai réalisée que les gens n'ont pas évolués; il y a encore des gens qui volent les comptes; qui se cachent sous un faux pseudo, qui rient des gens, .... des cons.
Alors ma page facebook seulement mes amies et ma famille; se faire de nouveaux amis francs et vrais avec internet ........ c'est impossible.

Adieux 2011, et cette fois j'ai mon nouveau calendrier qui attends, je ne me pose aucune question pour 2012, il arrivera ce qu'il arrivera ... on a aucun contrôle sur la vie, il faut la prendre comme elle vient.

Je me souhaite de bonnes lectures ainsi qu'à vous qui me lisez et merci de m'avoir lu ....

Fleurdelivres

1 commentaire:

Sébastien Haton a dit…

Une très bonne année à vous !
J'ai un petite recommandation pour 2012 : où que vous alliez dans ce monde virtuel, vous constaterez que beaucoup de gens n'évoluent pas. Bien que cela soit difficile, il est de notre devoir de ne pas leur prêter d'attention...
s.h.