dimanche 15 juillet 2012

Travail soigné de Pierre Lemaitre



Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre.  Et il a raison.  D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits ...  La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhoeven".  Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu.  Jusque dans le moindre détail.  Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art ...

Comme c'est l'été et que je ne sens aucunement pressé, je vous suggère ce bouquin ... que j'aurais pu lire en 2 jours.

Le tueur surnommé "le romancier" puisque toutes ses victimes sont trouvés mortes selon un roman policier très connu.  Et quand la brigade ce rends compte de ce fait; on se mets à lire.  Une taupe parmi les policiers, qui donne les informations à un journaliste ... ce qui permet alors au tueur d'avoir toujours une longueur d'avance ....
Et pour sa grande finale, "le romancier" prévoit d'écrire le roman policier de Camille Verhoeven.  Va-t-il réussir?

Très bon roman, je vous le suggère
Je donne un 7/10, parce que selon moi, Robe de Marié, reste mon préféré de Pierre Lemaitre.

Fleurdelivres

Aucun commentaire: