samedi 18 août 2012

Les chefs-d'oeuvres et les navets que j'ai vu cet été ...

Été chaud, canicule, les pieds accotés sur l'air climatisé ... le soir, puisque maintenant avec Super Écran on peut se faire une liste de films à regarder quand ça nous tente, vraiment une superbe invention ... et ce n'est pas une pub mais une constatation.

Je commence donc avec les navets oufff je suis patiente puisque quand même je les regarde jusqu'à la fin au cas ou j'aurais une surprise ....

Je m'efforce toujours de regarder les films québécois qui sont produits, il y en a de bons et il y en a aussi de mauvais et de très mauvais ....
Coteau Rouge oufff je suis tellement déçue, Roy Dupuis ainsi que Céline Bonnier, y jouent, je ne comprends pas que les acteurs embarquent dans des navets comme ça.
Le Vendeur, ce n'est pas un navet, non selon moi, mais que de longueurs,  une histoire simple, et pleins de silences, trop long, et ça gagne des prix ....
La montée de la planète des singes et oui j'ai écouté ce film, je suis de celles qui a dans ma jeunesse écouté la série de la planète des singes, et j'avais aimé.  Mais là, oufff, ridicule, mal fait, si on fait attention aux effets spéciaux.

Donc je ne vous les suggèrent pas ces films ....... à moins que vous ne sachiez plus quels films louer.


Coteau Rouge

Le Vendeur

La montée de la planète des singes










Starbuck

Fleur du désert

Frisson des collines

La run


Monsieur Lazare



Marécages







Les chefs-d'oeuvres;

Starbuck, un Patrick Huard et un Antoine Bertrand, grandioses et touchants, tous les deux.  J'ai adoré, et j'ai même versé quelques larmes et on sait que ce magnifique film va être américain, Bravo aux québécois ce qui prouve qu'on ne fait pas que des navets ....

Frisson des collines; j'ai aussi beaucoup aimé, même si Guillaume Lemay-Thivierge n'est pas un de mes préférés, un film à écouter en famille.

Monsieur Lazare; bon que dire? je crois que parfois les médias font trop de pub pour certains films, on en met trop, mais après avoir questionné des gens qui travaillent dans le milieu scolaire, il faut regarder ce film avec les yeux d'un prof, tout est vrai, tout ce qui se passe dans une école.  Bon film pour moi, sans plus ....

La run; un film dur, un jeune homme se fait "dealer" pour payer les dettes de son père.  Très bon, j'ai beaucoup aimé.

Marécage;  aussi très dure, avec Pascale Bussière, et le fils assez spécial (il incarne Fredo dans Yamaska), et on se pose toutes sortes de questions sur les morts qui se passent sur cette ferme ....

Fleur du désert;  histoire vraie, une femme qui se bat contre l'excision et pour la vie des femmes, très bon.

Luck; une série, qui parle de chevaux de course, et dans le milieu du gambling, la mafia, sur illico, la première année, vraiment très bon.

Et j'ai gardé en dernier; Millénium, les hommes qui n'aiment pas les femmes ........ moi qui dit toujours que quand j'aime un bouquin, jamais je ne regarderez le film s'il y en a un qui se fait, c'est jamais bon comme le livre .... Je n'ai pu résisté à la tentation .... et je ne regrette pas parce que c'était VRAIMENT bon comme le livre.  Je vous le suggère grandement.

Fleurdelivres





Aucun commentaire: