dimanche 9 novembre 2014

La maison des absents de Tana French

Broken Harbour, un lotissement à quelques encablures de Dublin ... Dans une maison sur le rivage, Patrick Spain et ses enfants sont morts, sa femme Jenny a été grièvement blessée.  Or, l'enquête n'aboutit pas à une conclusion simple.  Si la maison est immaculée, les murs sont percés de trous, on y a dissimulé des caméras partout.  La scène du crime ne raconte pas qu'un fait divers tragique. Il y avait bien un mystère, chez les Spain ... 

Pat et ses deux enfants sont morts.  Jenny sa femme est toujours vivante à l'hôpital.   Ce livre en est un d'enquête, d'interrogatoire pour trouver un coupable, de mystères ... plusieurs mystères.  En cherchant des indices, on trouve proche de la maison des Spain une cache.  L'inspecteur Kennedy est certain que c'est la cache du meurtrier.  La cache appartient à Connor; Connor c'est l'ami d'enfance de Fionna, Jenny, Pat ... Connor c'est celui que Jenny n'a pas choisi, et il est toujours amoureux de Jenny, il les surveille parce qu'ils sont LE couple qu'il aurait voulu être.  Attention, il les surveille, il les regarde vivre, pas méchamment, tout simplement parce qu'il les envient, lui, il est seul.  Et pour Kennedy c'est lui le coupable.
Pat lui il a perdu son emploi, mais le couple continu à vivre comme si l'argent continuait à entrer.  Mais Pat n'est pas bien, sans but, il tombe tranquillement vers la dépression, il entends des bruits, que lui seul entends. Je ne vous parlerez pas de la bête il faut que vous lisiez cette histoire pour connaître jusqu'où la dépression peut mener.

Une très bonne histoire, et il faut la lire jusqu'au bout pour savoir c'est quoi cette bête là! Et pour connaître le meurtrier de cette petite famille.

Je vous le suggère grandement et je donne un 8/10

Fleurdelivres




Aucun commentaire: