jeudi 11 mars 2010

Trauma et Mirador


Dans mes etc ... il y a la télé, parce que comme plusieurs québecois j'aime la télé, les bonnes séries de télé; au Québec nous sommes chanceux nous avons de bons acteurs, de bons auteurs, et à chaque nouvelles saisons nous sommes comblés. Cette semaine deux grandes séries se sont terminées; Trauma et Mirador que j'ai écouté assiduement toutes les semaines. Trauma: je ne veux pas comparer, parce que oui j'écoute Anatomy Grey.

Bon, Trauma c'est différent, c'est épuré, c'est encore en état d'ébauche, les médecins n'ont pas l'air experts, et j'aurais très peur de me faire soigner par Julie Lemieux, j'avoue, toujours dans la lune (les retours en arrière pendant qu'elle opère oufff) on sait maintenant le pourquoi, et Sophie qui cherche l'approbation de son père ... qui est mort ... ouin c'est pas réaliste.

Peut-être que Fabienne veut nous montrer le côté mental; les côtés "fuckés" de ceux qui prennent soin de nous? C'est réussit, on y croit et on se dit que ça se peut, parce qu'on a tous en nous des petites manies, des secrets, des fixations, qu'un psy pourrait analyser, sauf que nous ne sommes pas des médecins, c'est ça qui rends la série spéciale.
Les personnages sont attachants, les cas racontés sont réalistes et parfois drôles, je pense à cette femme de 50 ans en pré-ménopause ...
J'attends impatiemment la suite ....

Mirador, J'adore!

Parce que c'est différent, c'est la première fois qu'on nous le montre à la télé, on sait que ça existe, qu'il y a des gestionnaires de scandales, et là on voit comment ça se fait .... Patrick Labbé et David La Haye, de grands acteurs, des gars touchants, je pense à Luc le mouton noir de la compagnie, et Philou, celui qui règle les problèmes malgré ses problèmes persos à lui. Et les scandales, si on suit l'actualité on peut faire des références. Bravo, une série, avec un sujet nouveau, et j'espère que la suite ne sera pas trop loin dans la case horaire de l'an prochain, j'ai hâte de voir la suite .....
Moi (parce que vous ne m'avez pas encore trouvé de pseudo)
Ex Bouquineuse, Ex Tourneuse de pages

Aucun commentaire: