mercredi 14 avril 2010

Le Camel Club de David Baldacci

Après la mort de sa femme et l'enlèvement de sa fille, John Carr quitte son travail d'agent secret pour le compte de la Maison-Blanche et fonde le Camel Club afin d'empêcher les autorités de sacrifier d'autres familles. Puis, au beau milieu d'une réunion, John et ses acolytes sont témoins du meurtre d'un agent du service de contre-espionnage américain. A la suite de cet assassinat déguisé en suicide, le Camel Club tentera de défaire les mailles de ce complot sans fin, alors qu'un drame plus important encore guette le pays tout entier ...

Oliver Stone (John Carr), Caleb Shaw, Reuben Rhodes, Milton Farb, ce sont eux le Camel Club. Pendant une de leur réunion, ils sont témoins du meurtre de Patrick Johnson (devenu trop gourmand) qui lui travaille pour les services secrets, mais qui est aussi payé par d'autres mauvaises organisations, pour trafiquer des fichiers du NIC, pour faire passer passer certains individus pour morts.
C'est une histoire assez compliquée au début, mais on fini par comprendre le fil en étant attentif aux détails. Cette organisation qui milite pour la paix dans les pays arabes, cette organisation qui est à la tête d'un groupe de kamikaz, qui moureront pour être sauver, pour être vengé d'avoir perdu leur famille, leur mari, leurs enfants, etc. Et cette organisation, menée par un haut dirigeant qui gravite et travaille pour le Président .... c'est ce qu'on comprends à la fin de l'histoire, ouffff une toile d'araignée bien tissée mais qui devra se défaire grâce au Camel Club.
Le Président, James Brennan, doit inauguré le nouveau nom de la ville ou il est né, et il y sera enlevé; c'est toute l'histoire du bouquin, enlevé par des terroristes qui tirent sur les gens avec des fléchettes qui les endors, personne n'est tué; une demande de rançon qui dit: "Que vous accèdiez à ces exigences ou non, dans une semaine à compter d'aujourd'hui, nous libérerons le Président James Brennan, sain et sauf, dans un endroit sûr, et contacterons aussitôt les autorités compétentes pour leur indiquer ou le récupérer .... "
C'est à rien n'y comprendre! Mais disent-ils la vérité?

Un très bon bouquin, mais qui serait meilleur en film selon moi, j'ai beaucoup aimé, j'ai appris, et sûrement que parfois, il y a des bouts vrais dans tout ce qui se passe autour d'un Président des Etats-Unis.
Je vous le suggère, si vous avez le goût d'une histoire présidentielle: je donne un 7/10

Fleurdelivres

Aucun commentaire: