mercredi 12 mai 2010

BigBrother Québecois, mon analyse ...






Dimanche soir, le loft de Big Brother se fermera, dimanche soir, un-e invité-e gagnera 100,000$.

Cette semaine on demande aux gens et aux invités (les invités qui sont sortis auront aussi à voter): qui selon vous NE mérite pas le 100 000$? Quelle question! Hier soir, il y a eu comme un malaise à cette question; et je crois que les invités en ont profités pour règler leurs comptes entre eux. Oui parce que c'est normal, qu'après avoir passé 63 jours avec une gang, que l'on se disent ce qui nous a dérangé.

Les finalistes: Josée, Vicky, Jean, Vinny, Eric, Christian.

Je m'amuse à faire des prédictions: Selon moi: côté $, parce que c'est sûr que les invités vont en tenir compte. Jean, retraité de l'armée, Christian, agriculteur et ont sait qu'un agriculteur qui a une ferme, vaut en partant 1 million $, Josée, mère de famille (wow avez-vous vu sa maison dimanche soir?), Vinny, restaurateur, à moins de vouloir s'en ouvrir un seul, il est bien parti. Alors pour moi, côté argent, Jean, Christian, Josée et Vinny Ne mérite pas le magot.


Pour moi, côté $: il reste donc Eric et Vicky, pour moi, tous les deux étudiants, Eric, kinésiologue, qui a des dettes et qui voudrait partir dans la vie sans en avoir et Vicky, avocate, qui est à faire sa maîtrise.

Côté comportement: Celui qui ne mérite pas selon moi, et vraiment pas le 100 000$, et à cause de son moment d'agressivité que l'on a vu, malheureusement à la télé, c'est Jean, quand on l'a vu crier et s'énerver, dans la cuisine. A ce moment, il a probablement oublié que Big Brother c'est un jeu.

Maintenant mes impressions générales sur les invités;

Côté jeu, côté télévisuel, côté show:

Christian: le combattant, oui très bon dans les défis, rien ne lui faisait peur, il voulait et il est en très grande forme pour le faire, il a été le numéro un souvent, il était à l'écoute des gens autour de lui. J'ai aimé ses moments tendres; lettres de sa femme, de ses enfants ... Aussi quand il a dit que sans sa femme son entreprise ne marcherait pas ... A cause d'un défi. Bravo.

Jean: silencieux dans le jeu (mais pas la nuit ...), on le voyait pas si souvent à la caméra, on a peut-être pas montré assez ses bons côtés. Et pour son âge je trouvais qu'il était bon dans les défis. Je crois qu'on choisit (les concepteurs) ceux qui seront les vedettes.

Josée: drôle, se battait dans les défis, même si elle savait qu'elle était nulle. Je lui donne des points, parce que pour une mère qui voulait prendre des vacances elle faisait TROP de ménage dans le loft ...
Eric: pour son jeu, au début, il se faufilait dans les deux clans, je trouvais ça bon joueur, jusqu'à ce qu'on découvre son jeu ... Dans les défis, il est en forme donc ça lui a donné des points, à l'écran il avait l'air d'un gars "frendly" avec tout le monde. J'ai aimé beaucoup ses imitations, très drôle. Et je lui donne des points, parce qu'il vient de Sherbrooke.
Vicky: à l'écran, je la trouvait "poupoune", mais quand même avec beaucoup de classe; si je la compare à Fey (qui elle je trouvais n'en avait pas du tout). Je l'ai trouvé sincère et franche parce qu'on la voyait souvent au bureau aller dire à BigBrother, ben la ... comment je vais faire pour ne pas dire que c'est pas moi la numéro 1 ... etc. Dommage, on l'a pas vu assez.
Vinny; Oh Vinny, le drôle, le pas de muscle (il a perdu des points à cause de ça parfois), le rusé, le gars qui a sans doute écouté TOUTES les téléréalités, le cuisinier, le gars qui a été le plus lui-même pendant ce jeu, sûrement que tous les invités ont eu beaucoup de plaisir avec lui.
Et je crois qu'il sera le grand gagnant. Mais c'est le Québec qui va décider, les votes seront chauds.
Dans les invités qui sont sortis: La grande gagnante pour moi c'est Stéphanie; pour nous avoir montré qu'elle sucait son pouce (et ça me tombait sur les nerfs qu'on nous montre ça) pour s'être faite amie avec Jonathan sans tomber en amour avec lui (par stratégie) et pour avoir été capable de voter contre lui, pour sa détermination, elle a seulement 21 ans cette fille là, et c'est sûrement pour ça qu'on l'a faite sortir elle était trop forte.
Finalement, pourquoi les gens aiment les téléréalités, c'est parce que les participants sont des gens qui sont comme nous, des gens ordinaires, qui dans sa vie ne connait pas un Vinny? moi j'en connais un comme lui, qui ne connaît pas une Josée? etc, etc, Ils sont là tous les soirs à nous donner un spectacle, mais sans grandes machines autour d'eux qu'on certains artistes ... je crois que c'est pour ça qu'on les aiment, et qu'en plus, leur succès sera éphémère, dans quelque mois nous aurons oublié leur nom, son grand rire qui nous énervait, sa crise de larme le premier soir de son entrée dans le loft, celle qui sucait son pouce, qui était le gagnant ... Ils nous auront divertit pendant 63 jours et ils repartiront comme ils sont venus ... Mais plus riche de 100 000$!!!!!
Bravo!
Alors selon vous qui sera gagnant?
Fleurdelivres

Aucun commentaire: