lundi 23 août 2010

Trauma de Jeff Abbot

Et si vous pouviez oublier le pire moment de votre vie? Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l'avoir appelé à l'aide. Soutenu par deux autres patients du docteur Vance souffrant des mêmes troubles que lui, Miles doit faire toute la lumière sur cet disparition s'il veut sauver sa peau. Avec le FBI qui le soupçonne, un tueur à ses trousses, Miles devra reconstituer une réalité qui lui échappe, lutter contre ses peurs paralysantes et affronter son passé pour venir à bout de ce piège infernal.
Miles le héros de ce livre, accusé par le FBI, d'avoir tué son meilleur ami, celui-ci faisant partie d'une grande famille de maffieux, se fait soigner par la docteur Vance, psy pour les personnes qui souffrent de syndrôme de stress. Celle-ci travaille sur un médicament qui pourrait aider tous les gens qui ont ce stress. Et, sous les yeux de Miles un jour la voiture du docteur explose .... Et c'est là que Miles se met à la recherche des personnes qui l'ont tué. Dans sa quête il fera la connaissance de Céleste; agoraphobe ancienne gagnante de l'émission "Les naufragés" (Surviver), patiente du Dr Vance, sous ces yeux son petit copain s'est fait tué par un de ses fans; Nathan ancien soldat lui survivant d'une explosion à la guerre qui aura tué toute son équipage, Groote sa fille; prise dans une voiture pendant 3 jours avant qu'on ne la retrouve avec sa mère morte à ses côtés. Ensemble ils feront tout pour retrouver le projet Frost; médicament qui permettra de les guérir.
J'ai beaucoup aimé ce bouquin, un auteur que je ne connaissais pas, une histoire parfois drôle, parce que dans le stress il y a plusieurs tics; bien raconté et beaucoup documentée sur le sujet.
Je vous le suggère fortement parce qu'on apprend sur le sujet et je donne un 7/10
Fleurdelivres

Aucun commentaire: