lundi 6 juin 2011

Une page se tourne ...

La semaine passée, une dernière fois, j'ai eu la visite de notre agent d'assurances, dernière visite, mon dossier est presque fermé, nous avons droit à un an, jusqu'au 7 septembre, date de l'incident, et surtout au cas ou quelque chose briserait dans nos affaires, s'il reste de l'argent bien sûr, on va le changer.  Mais j'ai tout en neuf sauf mon frigo, alors, s'il décidait de me lâcher je pourrais l'échanger puisque j'ai encore un 1 500$ dans mon assurance.
Une page se tourne, oui, je lui ai dit; j'espère que la prochaine fois qu'on se reverra ça ne sera pas pour un feu! Farce plate, on a trouvé ça drôle, mais il a dit que s'il y avait quelque chose ça sera toujours lui qui s'occupera de nous.  C'est bien puisqu'il nous connaît maintenant, et qu'il est très généreux avec nous.
Une page se tourne, je me suis dit que finalement dans notre malchance on a été très chanceux, pas de mort, une relocalisation de 6 mois, des meubles neufs, un appartement neuf (les troubles sont presque tout arrangés, reste la balayeuse centrale à trouver son bobo),
Une page se tourne, et nous sommes devenus tous solidaire, parce que parfois dans une Coop. c'est pas toujours drôle, la chicane, la bisbille, les niaiseries qui deviennent des coups d'état, mais quand tu te retrouve le lendemain matin d'un feu assis tous face à face à pleurer, et à se regarder parce qu'on a pas le choix, à se voir non pas comme des ennemis, mais plutôt comme des humains fragiles et sans défense ça ramène la vie à ce qu'elle est; incontrôlable, et que les humains peuvent aussi être capable de grandes choses comme d'amitié et d'humanisme.
Huit mois plus tard, déjà, nous sommes revenus dans nos chez nous, parfois on a des petits relans de colère, c'est normal, parfois mon "motton" dans la voix revient, quand je vois un feu aux nouvelles les larmes coulent, même les inondations quand je regarde ça, je trouve les images pénibles.

Une page se tourne ... mon blogue m'a permis d'évacuer je crois tout ce que j'avais à dire à propos de ce feu, maintenant je vais essayer de ne plus en parler, d'oublier, mais je sais qu'au fond de moi j'aurai toujours cette blessure, cette coupure, ce choc, oui c'est vraiment un choc, en me disant qu'il y a toujours pire dans la vie, que nous sommes tous vivants, et fiers de l'être malgré ce qui nous est arrivé!

http://youtu.be/nLxEEAvzk30 en souvenir ...

Je tourne la page ....

Fleurdelivres

Aucun commentaire: