lundi 25 juillet 2011

Incendies le film

Depuis le temps que j'entendais parler de ce film, voilà, je l'ai vu à Super Ecran.  Un film québecois, comme ceux que je déteste, pour l'histoire, tiré par les cheveux, et pourtant, l'histoire en tant que telle; à la mort de leur mort, des jumeaux doivent rechercher leur frère et leur père, suite à des lettres que la mère à laisser, donc on voit toute l'histoire de la mère, les prises de vues sont magnifiques, on reconnaît le grand talent de Denis Villeneuve, et parfois j'avais l'impression de revoir l'oeil du participant de la course destination monde ... J'étais vraiment une fan de cette émission c'est pourquoi je voulais voir ce film.
Je ne veux pas dévoiler la finale (tirée par les cheveux selon moi), je me suis même demandé si cette histoire était un fait vécue, sinon, je me suis dit que l'imagination du créateur de ce film était extrême, le jeu des comédiens dont Maxime Gaudette (né à Sherbrooke), je suis fier de lui.  Alors pour la prochaine journée de canicule; allez louer ce film, je vous le suggère, et attendez vous à faire le saut .... Je donne un 7/10.

Fleurdelivres

Aucun commentaire: