lundi 25 juillet 2011

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur de Martin Michaud

Imaginez ... Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n'existe pas ... Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d'éluder les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d'intervalle ... Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes ...
Imaginez encore ...
Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l'effroyable lien entre ces trois destins.

http://www.michaudmartin.com/

Le premier bouquin de Martin Michaud.  Deux histoires, Simone Fortin, anciennement médecin.  Une faute professionnelle pas reconnue par l'ordre des médecins; mais n'étant pas capable de vivre avec ce mensonge ne pratique plus ce métier.  Un jeune garçon est mort, son grand-père survie et voudra se venger; tuera le directeur de l'hôpital et le médecin qui a caché la faute et essaye de retrouver Simone Fortin pour la tuer elle aussi.
C'est un bon livre, mais je trouve qu'il y a trop de personnage ouff, puisqu'en plus, on connaît aussi la vie du policier qui enquêtera sur les crimes. Au début je ne comprenait pas l'histoire des messages pendant que les personnes étaient dans le coma.... je trouvais que ça ne faisait pas partie de l'histoire, vraiment j'étais toute mélangée.  Jusqu'à ce que tout se rassemble.  Mais je crois que c'était un peu trop.  Et quand tout se met en place on comprend, mais c'est long, il y a quelques longueurs.  Quand même un bon livre, il faut rester concentré.

Je vous le suggère, je donne un 6.5/10
Je vais lire le deuxième c'est sure.
Fleurdelivres

Aucun commentaire: