lundi 3 décembre 2012

La vitre brisée de Jeffery Deaver

Lincoln Rhyme, criminologue réputé, se méfie de la preuve trop flagrante retenue contre son cousin qui se voit accusé de meurtre.  Les indices sont parfaits, bien trop parfaits.  Une série de meurtres et de viols vicieux s'ensuit, avec, chaque fois, un suspect indéniable qui clame son innocence.  Rhyme et sa partenaire Sachs mènent l'enquête, sur la piste du mystérieux.  "522", un tueur, virtuose du déguisement, qui se cache derrière les identités qu'il a volées.  "522" découvre vite que les enquêteurs sont à ses trousses.  Rhyme et Sachs doivent rassembler des fragments de preuves et démasquer le tueur avant qu'il ne se retourne contre eux ...

Le vol d'identité, une personne se voit accusé de meurtre parce qu'on a retrouvé chez lui des indices ... qui ont été déposés chez lui par "522", et ces indices, pris sur des vieux meurtres que finit par constater l'enquêteur Rhyme.  Sans queue ni tête, puisque les personnes accusées ont des alibis de béton.

C'est pour se venger d'une compagnie SSD, qui a pris le contrôle de l'entreprise pour laquelle il travaillait; SSD c'est une compagnie qui sait TOUT de vous, la sorte de savon que vous utiliser, le prix de votre maison, si vous faites vos paiements de carte de crédit, la sorte de chocolat que vous mangez, etc etc,  le pouvoir de savoir et on sait tout de vous.  Et sûrement que ça existe pour vrai.

C'est vraiment une bonne histoire, l'auteur nous fait même connaître le meurtrier, il nous parle, on le voit agir, mais on ne sait pas qui il est, j'ai même pensé que c'était un policier ....  On ne peut lâcher ce bouquin tant qu'on est pas rendue à la fin.

Je vous le suggère grandement, je donne un 7.5/10

Fleurdelivres






Aucun commentaire: