jeudi 25 avril 2013

Cinquante nuances de Grey de EL James

Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée.  Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.  Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme.  Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage.  Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler.    Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler ...


Quoi dire de ce premier bouquin (puisque c'est une trilogie)?
Une mise en garde; si vous êtes prude, scrupuleux, bourré de tabous, ne lisez pas ce livre, vous serez scandalisé ... Toutes les personnes qui ne l'ont pas lu en parle comme si c'était de la pornographie ... non c'est une histoire érotique, une proposition indécente, un contrat entre deux personnes conssentantes.  Et c'est très bien écrit, selon moi, rien de choquant ... je ne l'ai pas été.  Choquée, non, mais j'avoue que j'avais un certain malaise, quelque fois.

Grey est un homme taciturne et mystérieux, il est riche à craquer, et il cache des secrets.  Et quand on est riche on peut tout se permettre et c'est ce qu'il fait.
Anastasia est jeune et naive, sans expérience, et c'est pour cela qu'elle tombe en amour avec Grey.  Et parce qu'elle l'aime elle pliera à tout ses désirs.  Mais tout le monde a ses limites.  Et comme elle a des limites à la fin du premier tome ... elle va le quitter.

Alors voilà je n'en dit pas plus .... je ne dévoile rien, pour vous donner le goût de le lire.
Et je vais continuer ma lecture.

Fleurdelivres

Aucun commentaire: