vendredi 5 avril 2013

Instinct de survie de Jeffery Deaver




Alertée par un mystérieux appel téléphonique, l'inspecteur McKenzie se rend dans une demeure du Wisconsin où l'attend un spectacle des plus macabres: deux personnes abattues d'une balle dans la tête.  Mais ce n'est que le début du cauchemar; attaquée par les meurtriers toujours sur place, McKenzie doit s'enfuir dans la forêt avec une survivante du carnage.  Traquée, épuisée et en danger de mort, elle ne peut se fier qu'a son instinct de survie.

Brynn, inspecteur de police dans le Wisconsin.  Un appel téléphonique qui annule l'appel d'avant.  Brynn est quasiment rendu, donc va voir par acquis de conscience, si tout va bien.  Elle va découvrir un couple mort et ... les assassins qui sont toujours sur place, ainsi que Michèle l'amie (la supposée amie) du couple qui a réussi à se cacher.  Elles réussissent à se sauver avec à leurs traces Hart et Comp.
Et c'est la nuit, et il fait noir, et elles courent, se cachent, se font mal, essayent d'être rusées pour échapper à ses deux gars qui veulent leur peau.
Et pendant 200 pages, nous avons droit à l'instinct: l'instinct de survie ... et ça m'a énervée, quand elles sont tombées sur un "camping car", je me suis dit enfin elles sont sauvées, mais non les personnes qui y logeaient était des fabriquants de drogues, Hart et Comp. leur ont fait leur compte.  Et ça recommence, et en plus dans cette roulotte, il y a une fillette de 10 ans, que Brynn, va se charger de sauver, la fuite, et maintenant elles sont 3,  il fait toujours nuit ....
Et je me dis saute à l'autre histoire, mon livre en contient deux du même auteur; mais je veux savoir QUI va les sauver ....
Si j'avais été prise à leur place, je me serais cacher, jusqu'à ce que le jour se lève .... mais je n'étais pas à leur place, heureusement! Elles, elles avaient l'instinct de survie, et c'est ce que ce livre nous apprends.

Voilà, de cet auteur, Meurtre.com, est toujours mon préférée, c'est quand même une lecture ou on retient toujours son souffle, parce qu'on ne sait pas trop ce qu'il va arriver.

Je vous le suggère et je donne un 7/10

Fleurdelivres


Aucun commentaire: