vendredi 29 mars 2013

Babelio

Que vous soyez blogueur ou non, vous connaissez peut être Babelio; babelio c'est une bibliothèque virtuelle de vos livres et de vos critiques de livres.  A chaque fois que vous lisez un bouquin vous l'inscrivez dans votre bibliothèque, et cela permet au gens d'avoir beaucoup de suggestions de lecture. 
Et quand vous êtes blogueur de temps en temps babelio organise une masse critique québécoise (Babelio c'est français) et ça veut dire;  que des éditeurs québécois sont invités à nous envoyer des livres (gratuitement) pour que nous en fassions la critique dans notre blogue.
Alors voilà, ce matin j'ai eu la confirmation que je vais recevoir bientôt Le secret du docteur Barry.  C'est la deuxième fois que j'ai la chance de recevoir des livres de Babelio. 
Je trouve que c'est un merveilleux concept, parce que ça nous fait découvrir de nouveaux auteurs, que c'est gratuit, au prix que sont les livres parfois notre budget est restreint, et que les éditeurs devraient même se forcer à faire cette démarche plus souvent.

Et j'y pense pourquoi pas un Babelio québécois?

Je vous donne le lien, si ça vous tente d'aller y faire un tour; http://www.babelio.com/, vous pouvez même vous inscrire.

Fleurdelivres


Aucun commentaire: