jeudi 21 mars 2013

Dame de trèfle d'Alexis Lecaye

Autre cas sanglant dans Dame de trèfle; une jeune femme inconnue est découverte dans le coma au bas d'un pont de Paris, baignant dans une mare de sang qui n'est pas le sien.  Alors que l'enquête démarre, la vie du Commissaire Martin, jeune père plus que jamais amoureux, est toujours aussi compliquée ... Martin et ses équipiers vont bientôt découvrir qu'ils sont engagés dans une course sans merci avec un manipulateur-assassin aussi terrifiant qu'insaisissable.  L'enjeu: deux enfants, perdus dans la ville ...

Camille est trouvée sous le pont, dans le coma, baignant dans du sang qui est celui de son frère, mais avant de se jeter en bas du pont, elle a eut le temps de donner tous les détails, à Armony, pour que celle-ci puisse retrouver ses deux enfants, qui sont bien cacher, loin des yeux de Jean-René Monterreau qui est le gourou de la secte "La Factorie". 

Et je n'en dit pas plus, encore une fois le Commissaire Martin, fera tout pour découvrir, ce qui s'est passé, pour retrouver les deux enfants et mettre la main au collet de ce gourou.

J'aime beaucoup ce commissaire ainsi que ses aventures, ses enquêtes, ses victimes et sûrement que vient delà les titres des livres ... des portraits de femmes victimes d'hommes qui vont aller directement en prison.  Des histoires réalistes, et même lui le Commissaire Martin, on nous raconte sa vie privée, une vie normale de tous les jours avec pour lui aussi des problèmes de tous les jours.

J'adore vraiment, et j'ai hâte de lire son prochain bouquin, Dame d'Atout, et surtout, je vous suggère toutes les aventures de ce Commissaire.

Je donne un 8/10, pour les quatre livres, les quatre aventures, pour l'écriture et c'est très bien écrit, les portraits de femmes, l'équipe du Commissaire Martin, qui sont autant héroique que lui.  Les meurtriers, j'ai aimé comment l'auteur nous les présentaient, on savait ce qu'ils pensaient, ce qu'ils étaient, et pourquoi ils étaient fous à lier ...  Je sais qu'en France ces histoires sont écrites pour la télé, je sais pas si c'est aussi populaire que les livres ... et probablement que si on nous le présentait à la télé ici j'hésiterais à regarder ....

Fleurdelivres

Aucun commentaire: