lundi 11 mars 2013

Réflexion sur les séries policières (en bouquin)


Comme je suis entrain de lire une série policière, je me suis mise à me dire, que toutes les séries que j'ai lu à ce jour étaient d'auteurs étrangers!

Automne-Hiver, Printemps-Eté, et j'ai vu en me promenant sur la toile, qu'il y aurait la 5e saison de cet auteur; Mons Kallentoff.  Cette série que je n'ai pas encore lu, je sais aussi qu'il y a une série de meurtres donc avec un inspecteur ou inspectrice.
Jo Nesbo, Le léopard, l'homme chauve-souris, les cafards, avec comme inspecteur Harry Hole.
Dame de coeur Dame de pique et toutes les autres; le Commissaire Martin.



Au Québec, dans la littérature québécoise le seul que j'ai lu c'est  Victor Lessard l'inspecteur de Martin Michaud ... lui je le connais, je n'ai pas lu son dernier livre Je me souviens; mais dans les autres je trouvais qu'il débutait qu'à force d'écrire selon moi il deviendrait bon.

Alors vous qui lisez des romans policiers, y a-t-il des auteurs de séries qui me sont inconnus? Québécois ou étrangers?
Si vous avez des suggestions de séries, j'aimerais bien les connaître.

Fleurdelivres

Aucun commentaire: