dimanche 10 mars 2013

Dame de Carreau d'Alexis Lecaye





Elle est blonde, diplômée, jolie, elle a moins de quarante ans.  En cinq ans, six autres femmes blondes, jolies et diplômées comme elle, ont disparu.  Jusqu'à présent, personne n'a fait le lien.  Mais cette fois, la jeune femme a survécu.  Et sa plainte a atterri à la brigade criminelle, sur le bureau de Jeannette et de son chef de groupe, le Commissaire Martin ...

Ils sont trois; les trois mousquetaires, ils ont fait leurs études ensembles, lequel des trois est le tueur?  Sept femmes ont disparues, sauf une, que le tueur a laissé en vie.  Jeannette la coéquipière de Martin, va tomber amoureuse de Roland; un des trois mousquetaires, et, croira qu'il est le meurtrier;  mais elle se dit que c'est impossible.  Il faut  trouver "le lien", celui qui se refermera sur le vrai tueur.

J'adore cette série, et j'ai lu sur internet qu'au commencement c'était une série de télévision,  et, qu'ensuite l'auteur a décidé d'en faire un livre.  J'essaye de trouver le pendant québécois ou américain, de ce héros, je n'en trouve pas, il n'est pas un Colombo, puisqu'on ne connaît rien de la vie privée de Colombo, et le Commissaire Martin, on connaît tout de lui, à son travail, sa vie privée, ses amours,  sa fille, etc etc. 
Mais je vous le dis c'est vraiment bon à lire.  J'ai vu aussi qu'il y a Dame d'atout de sortie, sûrement qu'il sera dans mes prochains achats.

Je ne donne pas beaucoup de commentaires parce que je ne veux pas dévoiler les intrigues, je veux que vous le lisiez ... Que vous fassiez la connaissance du Commissaire Martin.

J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette série. 
Je vous suggère grandement.

Fleurdelivres

Aucun commentaire: