lundi 22 juillet 2013

Le Dahlia rouge de Lynda La Plante

Le corps d'une jolie fille est découvert près de la route, coupé en deux et vidé de son sang.  Un meurtre sadique dont l'autopsie révèle les détails atroces.  Anna Travis et ses collègues de la brigade criminelle dépriment à fond: pas un indice, pas une trace, rien.  Et l'inspecteur principal Langton, avec qui Anna a eu une brève aventure lors d'une affaire précédente, semble captivé par une arrogante profileuse venue d'Amérique.  Ça n'allège pas l'atmosphère.  Il faudra attendre plusieurs jours, et d'un coup de téléphone anonyme, pour avoir une idée de l'identité du meurtrier.  Mais comment agir quand on n'a aucune preuve?  Pire, le suspect s'identifie au tueur du fameux Dahlia noir, qui a sévi vingt ans plus tôt à Los Angeles.  De là à penser qu'il ne commettra aucune erreur, et ne sera jamais pris ...

Un corps est découvert, sectionné, vidé de son sang, donc la personne qui a fait ça est médecin, puisqu'il a découpé aux bons endroits, son travail est très bien fait. et surtout il n'a laissé aucun indice.  Un homme intelligent, fanatique du meurtrier du Dahlia noir, il suit grâce à internet exactement le même principe que ce tueur qui n'a jamais été arrêté.
Médecin, père incestueux, famille disfonctionnelle, il fera subir à ces enfants des atrocités; c'est ce que découvriront les enquêteurs de la police.
Il se croit invincible, dans son grand manoir anglais, bon imitateur?  C'est ce que vous découvrirez en lisant ce bouquin.

J'ai adoré ce livre, comme on écoute une bonne série policière à la télé.
Je vous le recommande grandement, je donne un 8/10
Et je me remet à la lecture d'insoupçonnable du même auteur .... avec les mêmes enquêteurs.

Fleurdelivres

Aucun commentaire: