dimanche 21 juillet 2013

Lynda La Plante



Née à Liverpool en 1946, Lynda La Plante est comédienne de formation.  Ses huit romans ont connu un succès considérable dans le monde entier.  Elle a remporté un Edgar Award en 1993, et plusieurs récompenses comme scénariste de télévision, dont un Emmy Award pour la série dramatique Suspect n 1, interprétée par Helen Mirren.

Si vous voulez lire un bon roman policier, il faut lire cet auteur!  Je lis présentement Le Dahlia rouge, et je me suis souvenue avoir lu Bella Mafia que j'avais adorée. 
Et aussi dans mon souvenir la série Suspect no 1, que j'ai vu, et qui n'est plus présentée malheureusement, mais que je réécouterais avec plaisir.  Bien écrit, comme une série à Série +, on ne peut que lire ses romans d'un bout à l'autre.  Ses histoires nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page et sans que l'on devine qui est le coupable.  Donc si vous avez le goût, je vous la suggère grandement.   Et je vous reparle du Dahlia rouge bientôt.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lynda_La_Plante pour en savoir plus ....

Fleurdelivres

Aucun commentaire: