mardi 5 novembre 2013

Deuil de Peter James

Quand l'actrice Gloria Lamark se suicide, Thomas, son fils dévoué, a le cœur brisé.  Il ne peut pas l'accepter.  Pour lui quelque chose ne tourne pas rond dans un monde où une telle tragédie peut se produire.  Comment le docteur Tennent, son psychiatre, la coqueluche des médias, a-t-il pu échouer à sauver une personne tellement spéciale et à qui Thomas vouait un amour aussi particulier!  Thomas lui faisait pourtant confiance.  Il n'aurait pas dû.  Le docteur Tennent mérite maintenant une bonne leçon ...


Sa mère est morte, une grande vedette de cinéma, personne à son enterrement pour lui rendre hommage, tombée dans l'oubli des gens, l'éditrice qui refuse de publier sa "biographie autorisée", tout ne tourne pas rond dans la tête de Thomas.  Il est tellement en colère qu'il se vengera, pour qu'elle soit fière de lui. 

Très bon roman psychologique, ce qui se passe dans la tête de Thomas, abusé par sa mère pendant sa jeunesse, sa relation particulière avec elle qui se change en une admiration impossible donc il n'acceptera pas sa mort facilement.  Il prendra en otage l'éditrice de son roman, la tuera, puis la petite amie du docteur Tennent qui n'a pas su comprendre sa mère .... en leur promettant un sort horrible.  Mais réussira-t-il?

Je vous suggère grandement ce nouvel auteur pour moi, une belle découverte.  Si vous voulez faire la connaissance d'un psychopathe c'est le roman parfait!

Je donne un 7/10

Fleurdelivres



Aucun commentaire: