vendredi 24 janvier 2014

Filles de Lune Tome 2 La montagne aux sacrifices d'Elisabeth Tremblay

Naïla jubile:  elle est enfin libre!  Exultation qui sera pourtant de courte durée ...  Et pour cause!  Bien qu'elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est toujours pas au bout de ses peines.  Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume. 
Pour se faire, elle doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de lune depuis des siècles.  Mais qui donc acceptera de l'y conduire, puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de protecteur.  La mauvaise volonté du Cyldias  à l'égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie. 
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux.  De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens. 
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar ...


Je n'ai aucune référence d'un livre dans le même style que j'aurais lu .... Il y a beaucoup de personnages je trouve même un peu trop.  Dans le prochain tome il y a même un lexique de tout le monde ouf ... j'imagine qu'ils ont tous et toutes un rôle dans cette histoire.


Dans ce bouquin, Naïla doit se rendre à la montagne aux sacrifices, accompagné de son protecteur, chemin faisant, elle apprend enfin un peu de son histoire.  Enceinte, portant l'héritier qui aura tous les pouvoirs, de la force du mal.   Tout ce que veux Naïla c'est retourner chez elle pour se débarrasser de ce bébé. 
Ne sachant pas comment exploiter tout ses pouvoirs elle se trompe et au lieu de revenir en 1999, elle se rend compte qu'elle est revenue en 1666 ....


Toute l'imagination de cette auteure!  ouf!  Je trouve que parfois il y a des longueurs, il y a comme deux histoires, celle des Anciens (elle ne m'intéresse pas tellement!) et celle de Naïla et oui je veux savoir le déroulement de son aventure!


Peut-être parce que je ne crois pas à ces sorcières, ces gnomes, les protecteurs .... etc., etc., etc.!


Je vous le suggère et je donne un 7/10 pour l'histoire de Naïla


Fleurdelivres

Aucun commentaire: