jeudi 16 janvier 2014

Filles de lune d'Elisabeth Tremblay

Filles de lune Naila de Brume d'Elisabeth Tremblay
Tome 1 Naïla de Brume

A vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule.  Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale.  Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve Saint-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée.  Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions. 
A qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles?  Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer?  Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas?
Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore.


Filles de lune, Fille de Brume ...  j'avoue que j'ai pris un temps pour entrer vraiment dans l'histoire, je ne lis pas normalement ce genre de livre.  Heureusement que j'écoute le "Trône de fer", c'est en fait le même principe; atteindre le trône, mais cette fois l'atteinte par une femme.


Naïla, en deuil de son mari, qui s'est suicidé, de sa fille qui est morte, se retrouve dans la maison de sa tante pour y faire du ménage.  En fouillant au grenier elle découvre des lettres, des documents, et découvre qu'elle serait de la descendance d'une lignée de "sorcières", de filles avec de grands pouvoirs.  Sa tante qui est au courant de son héritage lui apprend tout ce qu'elle doit savoir.  Naïla décide donc de faire le saut dans ce monde parallèle, où bons et méchant en font partie. 


J'avoue que c'est très bien écrit, assez pour qu'au milieu de cette lecture, je voulais tout savoir de la suite des aventures de notre héroïne.


Ce n'est pas un livre récent, mais que vous trouverez facilement à votre bibliothèque municipale.  Je vous le suggère grandement et si comme moi ce genre d'histoire n'est pas votre style de lecture, abandonnez vous à une histoire de sorcières, de pendentifs magiques, d'épées maléfiques, etc, etc.


Pour le premier tome je donne un 7/10


Fleurdelivres

Aucun commentaire: