vendredi 20 juin 2014

Bibliothèque municipale .... La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Bon ... Ici à Sherbrooke de 8 semaines de prêt de livres, nous sommes passés à 3, paraît que c'est leur programme informatique qui a subit ce changement.  Trois semaines c'est pas long, donc, on y va plus souvent mais si nos livres sont plates, on est moins porté à les renouveler. 

Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question: n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre?

Jocelyne est marié à Jocelyn .... "Il y avait une chance sur des millionspour que j'épouse un Jocelyn et il a fallu que ca tombe sur moi.  Jocelyn et Jocelyne."  Jocelyn travaille chez Häagen-Dazs et Jocelyne est mercière propriétaire d'une mercerie, tient un blogue dixdoigtsdor.com parlant, de fil, fermeture éclair, tricot .... de sa vie, de la vie de ses lectrices, etc ...

Danièle et Francoise deux amies de Jocelyne jouent à la loterie chaque semaine, insistant pour que Jocelyne s'achète un billet, celle-ci en prend un ... et devinez?  Jocelyne gagne 18 547 301 euros et 28 centimes.  Jocelyne va chercher son chèque mais ne dis à personne qu'elle est la gagnante de ce lot oupsss ... elle le dit à son père:  son père qui a fait un ACV et qui a 6 minutes de lucidité par jour ...
Jocelyne cache son chèque dans la semelle d'un soulier, dans un placard,  et regarde vivre les gens, son mari, se fait des listes ... des listes touchantes, pas grand chose, parce que finalement on a tout si on sait apprécier ce qu'on a ... 

Et je n'en dis pas plus pour la finale ...

J'ai lu ce livre en 2 heures, un petit bijou, et on ne s'attends pas à lire ce qui arriva ...

Je vous le suggère grandement et je donne un 9/10  .... Si vous n'avez pas de liste d'envies mettez ce livre dans votre liste de prochain livre à lire

Fleurdelivres

Aucun commentaire: