Une histoire complexe, Aaron travaille dans une banque, un matin en allant travailler on l'enlève. On l'installe dans la maison de Ewell Pender, un homme riche à craquer à cause des héritages de son grand-père et de son père, d'où il peut tant qu'il le veut écouter des films, lire, manger à sa faim. Aucun mal ne lui sera fait. Pour l'enlèvement d'Aaron la rançon n'est pas demandé à ses parents, qui eux n'ont pas un sous, mais à la Banque où Aaron travaille. 10 millions! Dans une conférence de presse la banque dit qu'elle ne payera pas la rançon. Et delà part le débat social ... parce qu'on est personne, un zéro, qui va vous délivrez si vous vous faites enlever?
L'auteur qui était un journaliste sportif nous dit dans sa note de la fin; qu'avec ses collègues ils se sont posés cette question "Je me demande s'ils paieraient une telle somme pour moi". Et ce roman est né de cette idée. L'histoire tourne autour des ravisseurs, de ce groupe qui n'est pas une secte, on ne comprend pas trop pourquoi ils ont enlevé Aaron mais ils en prennent bien soin. Policiers et journalistes vont essayer de résoudre l'histoire mais n'y arriveront pas vraiment. Quand ils y arriveront presque, on retournera Aaron chez lui en taxi.
Assez spécial, mais bon livre que je vous suggère, si vous tombez dessus à la bibliothèque, parce que ce n'est pas un livre récent.
Je donne un 8/10 pour son originalité Combien pensez-vous qu'on payerait pour nous délivrer?
Fleurdelivres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire