mercredi 9 septembre 2015

Pause; mes coups de coeur, ma Pal, bla-bla

Presqu'un an sans venir ici, sans venir écrire, bien sûr que je voyais mon blogue, il est dans mes favoris et la vie est comme ça, on se tanne, on se sent obligé, on a un poids sur les épaules; et on vaque à d'autres occupations.  Ma PAL (pile à lire) a beaucoup baissée grand bien me fasse donc j'ai beaucoup lu.

Mes coups de coeur;


Le Chardonneret de Donna Tartt
Un chef-d'oeuvre quelle histoire! Quel personnage ce Théo! Sa mère, son père, un étrange destin, ses vagabondages, ses aventures, un enfant laissé seul face à la vie.  Ses amitiés: Boris son ami pour la vie mais quand j'ai lu ce qu'il avait fait j'ai détesté son personnage (je n'avais pas deviné ce qu'il avait fait).  Une histoire mélancolique, parfois triste, on veut lui faire un câlin et l'adopter!

Donna Tartt à écrit 3 bouquins; Le Maître des Illusions, Le Petit Copain et Le Chardonneret, et plus elle écrit meilleure elle est!

Je vous le suggère grandement et préparez-vous 1100 pages de Bonheur .... Je donne un 9.5/10

Mauvaise Etoile de R.J. Ellory

C'est l'histoire de deux frères, de la même mère mais pas du même père; le bien et le mal, comment deux personnes peuvent être différentes face aux événements de la vie.

Je suis une fan finie de R.J. Ellory, j'ai tout ses bouquins, j'adore son style, la dureté de ses personnages parce qu'ils sont noirs ou blancs.

R.J. Ellory à écrit: Seul le silence, Vendetta (mon préféré), Les anonymes, Les Anges de New York, et Mauvaise Etoile et il y a de nouvelles parutions ... Alors je vous suggère de lire l'histoire de Clarence et d'Elliot et je donne un 8/10.

L'Allée du Sycomore de John Grisham

Grisham n'a pas besoin de présentation!  On retrouve Seth pendu à un sycomore et il laisse toute sa fortune à son employée de maison.  Pourquoi, même elle ne comprend pas.  Très bonne histoire, un procès, des recherches, un bon avocat tout ce qui fait qu'on aime Grisham!  Je vous le suggère et je donne un 8/10.

Kaiken de Jean-Christophe Grangé,

Passan, inspecteur de police, veut attraper tous les assassins, mais quand il se rend compte que sa famille est touchée directement il devient dangereux!

J'ai beaucoup lu Jean-Christophe Grangé et c'est comme la première fois que je n'ai pu  laisser ce roman tant qu'il n'était pas terminé.  J'ai vraiment aimé!

Quand le Soleil Levant devient un Soleil Noir,
Quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue,
Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar,
Alors, l'heure du Kaiken a sonné.

Un Kaiken c'est une épée  Je donne un 8.5/10

Alors voilà pour mes coups de coeur

Fleurdelivres

Aucun commentaire: