jeudi 22 octobre 2015

Amour et autres tracas de Laurie Colwin

Amour et autres tracas

Une vie merveilleuse/Frank et Billy/
Une épouse presque parfaite!/Famille, tracas & Cie


"Elle fait indiscutablement partie de ma vie.  Quand je ne travaille pas et que je ne suis pas avec elle aussi naturellement qu'une main se pose sur la tête d'un enfant ..."
Frank forme avec sa femme Véra un couple brillant et envié.  Ils croisent Billy et son mari Grey.  Ce petit monde a tout pour être heureux.  La belle harmonie s'évanouit lorsque Billy devient la maîtresse de Frank.  Peu importe: ils s'aiment.  Comme Vincent et Misty (une vie merveille), Lincoln et Polly (Une épouse presque parfaite!).  Sven et Jane Louise (Famille, tracas & Cie), Frank et Billy se laissent pousser l'un vers l'autre par "cet étrange virus nommé passion".

1113 pages ouff j'avais hâte de terminer ce livre!

J'ai aimé qu'une de ces histoires "Une épouse presque parfaite".   Elle est tellement parfaite que son mari ne s'aperçoit pas qu'elle lui est infidèle.  J'ai même cru que lui qui la néglige vraiment pris par son travail, il est avocat, et pris dans un grand procès, lui annoncerait qu'il la trompait.  Mais non!  il pense que sa femme est déprimée, qu'elle est malade.  Ils auront une grande conversation, Polly lui dira toutes ses attentes, mais jamais elle ne lui dira qu'elle a un amant et ne quittera son amant, tout le contraire de Billy, qui elle va laisser Frank (Frank et Billy).


Je ne connaissait pas Laurie Colwin, je n'avais jamais lu de ses histoires.  Des histoires de femmes, et je trouve même qu'elle devrait faire parler les hommes dans ses histoires.  On ne sait rien d'eux mais on connaît toutes les plus profondes pensées des femmes.

J'ai aimé, ca fait changement de temps en temps de lire autres choses que des romans policiers.  Si vous avez le goût d'avoir certaines réflexions je vous suggère ce livre.

Je donne un 7/10

Fleurdelivres

Aucun commentaire: