mardi 8 janvier 2013

Adieux 2012, nous sommes en 2013

Désolée, je suis en retard, j'ai passé les fêtes avec la grippe, je pensais à mon Top qui n'était pas fait, mais en me disant que j'avais toute l'année pour le faire; alors voilà, je le fais.

J'ai lu beaucoup de nouveaux auteurs en 2012, j'ai découvert de nouveaux inspecteurs, de nouvelles enquêtes, de nouveaux meurtriers, et j'ai aimé.

1.  Celui qui m'a beaucoup plu, Jeffery Deaver; meutre.com et pourtant il a écrit beaucoup de livres, grâce à la bibliothèque municipale, c'est pour ça que j'aime y aller pour les découvertes.  Sûrement que je vais lire d'autres de ces bouquins, j'aime son écriture, ces histoires qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

2.  Gardner McKay "Toyer", son premier livre et que j'ai trouvé très bon, une histoire qui fait changement, dans le milieu médical.

3.  Avant d'aller dormir de S.J. Watson, une histoire qui m'a surprise, bien fait, bien écrit et un premier bouquin pour son auteur, j'ai hâte de lire le deuxième.

4.  Les anonymes de R.J. Ellory, mon coup de coeur d'auteur, une histoire compliquée, mais qu'on ne regrette pas d'avoir acheter, j'attends que Les anges de New York, sorte en poche pour me l'acheter.  Ellory est mon coup de coeur des deux dernières années, je crois que je vais lire tout ce qu'il écrira, c'est certain.

5.  Martin Michaud, je lis ces livres parce qu'il est Québécois, ces histoires sont bonnes, mais je crois qu'il n'a pas atteint encore le "faut que tu lises ce livre", il débute, il prend de l'expérience.

Mon gros coup de coeur cette année est pour une série de télé;  En thérapie.  J'ai écouté cette série sur le web, et j'ai vraiment adoré, tous les acteurs sont québécois même si c'est une traduction, ils sont bons, et ont veut savoir pourquoi ils vont en thérapie.  Cette série était présentée sur TV5, peut-être est-elle encore là, si oui écoutez la, je vous la suggère grandement.

Alors voilà, quoi se souhaiter pour 2013?  De bonnes lectures, donner le goût aux gens de lire, donner le goût aux gens de fréquenter sa bibliothèque municipale, en plus dans la plupart des villes du Québec, c'est gratuit ...  Donner le goût aux gens de se donner comme défi, de lire un livre par mois?  Est-ce un bon défi?  D'avoir sur sa table de chevet un livre et quand bien même qu'on lit une dizaine de page avant de s'endormir, c'est un bon début.

Je vous souhaite de bons auteurs et de bonnes histoires.

Fleurdelivres








Aucun commentaire: